750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryline cuisine sucré et salé
21 janvier 2021

Biscuits aux flocons d'avoine

biscuits flocons d'avoine

Pour environ 15 biscuits : 120 g de farine /90g de flocons d'avoine /70g de sure roux / 1 sachet de sucre vanillé/1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude / 1 jaune d'oeuf/100g de beurre 

 

Mélanger la farine , les flocons d'avoine , les sucres et la bicarbonate . Ajouter le jaune d'oeuf , mélanger brièvement, puis ajouter le beurre tempéré coupé en dés . Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène souple et non collante . 

Former des petites boules que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire les biscuits 15 minutes au four à 150°C. A la sortie ils sont encore un peu mous mais ils vont durcir en refroidissant .Les conserver dans une boîte hermétique . 

J'ai fait une pâte dans laquelle j'ai ajouter des pépites de chocolat , les enfants se sont régalés. Vous pouvez , je pense ajouter des morceaux de fruits séchés . 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton mail car je ne connaissais pas ton blog ...<br /> <br /> Tu peux venir visiter le mien également.<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité